Communiqué de presse

Terrebonne le 27 septembre 2021

Un joyau patrimonial inestimable à sauvegarder au cœur du Vieux-Terrebonne

 

La Fabrique de la paroisse Saint-Louis-de-France et son Comité du patrimoine annoncent les prochaines activités de la campagne de 1.2 million $ pour financer la restauration majeure de son patrimoine immobilier historique situé au cœur du Vieux-Terrebonne.

Tirage : 1,000 billets sont en vente au coût de 20$ dont le tirage aura lieu le 5 décembre 2021. Des prix totalisant près de 10 000$, offerts par des commerçants et professionnels de la région, comprennent trois fauteuils gracieusetés de Meubles Jaymar Inc., des certificats-cadeaux d’opticiens, optométristes, gym, agence de voyages, meubles, décoration, théâtre, fitness, acupuncture.

 

Plaquettes nominatives-Colonnes : L’activité invite plus particulièrement les individus à l’aise financièrement et qui ont à cœur la préservation de ce joyeux patrimonial ou la poursuite de la mission de l’Église. Sur réception d’un don de 5 000$, une plaque commémorative gravée à votre nom ou celui de votre famille, sera fixée sur l’une des colonnes à l’intérieur de l’église.

 

La délivrance d’un reçu officiel donnera droit à un crédit d’impôt, fédéral et provincial combinés, d’un peu plus de 50% de ce montant.

 

Contribution des entreprises : En plus des activités susmentionnées, compte tenu de l’ampleur des travaux à effectuer, nous comptons sur une contribution financière importante des entreprises de la région, lors de la visite de nos bénévoles ou en faisant parvenir leur don directement à l’adresse ci-dessus.

 

Chaque don est précieux et apprécié. Pour obtenir plus d’information ou pour faire un don concernant l’une ou l’autre de ces activités, communiquez au 450 471-3451